Publications

Vers site principal

Classement


Administration

Popularité


2014 / DECOUVERTE DE VIENNE ET DE SES ENVIRONS 5 jours / 4 nuits-9 13 SEPTEMBRE au
612 visites,depuis le 5 mars 2014, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 100 %
Le mot du Président
688 visites,depuis le 10 juillet 2013, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 96 %
Chinasat 6B, construit par TAS, mis sur orbite par une Longue Marche 3.
1036 visites,depuis le 5 juillet 2007, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 95 %
Succès du lancement de AMC 12 par Proton à 7:30h TU
1082 visites,depuis le 3 février 2005, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 86 %
Re-désignation des satellites d’Eutelsat
862 visites,depuis le 26 février 2012, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 86 %

Fichier de syndication (RSS)Syndication

 

Vous êtes à: Publications Sortie de printemps AG 2012 : Besançon du 22 mai au 24 mai

Publié le : 25 février 2012
Auteur :
Philippe



Imprimer cet article

AG 2012 : Besançon du 22 mai au 24 mai

L’Assemblée Générale se tient le 22 mai 2012 dans la région de Besançon et vallée du Doubs où est organisé ie voyage de Printemps des membres de l’Association.

Mardi

Le mardi 22 mai, arrivée en fin de matinée a MALBUISSON situé à 20 kms au sud de Pontarlier sur le lac de Saint-Point. Accueil des participants, installation et déjeuner au restaurant de l’h6tel.

 
Forteresse de Joux - 49.4 ko
Forteresse de Joux
En début d’après-midi, départ en autocar, pour une visite guidée du Château de Joux, forteresse du Xlème siècle, comprenant cinq enceintes successives éditiée sur le passage à travers le Jura vers la Suisse, l’Italie. S’y trouvent l’un des plus profonds puits d’Europe et un exceptionnel musée d’armes anciennes.

Retour a l’hôtel où une collation est servie avant de tenir l’Assemblée Générale de la 4AS programmée de I6h45 à 18h45 dans un salon réservé.Les accompagnants,non-membres, partent en car pour Montbenoit où une visite guidée de l’Abbaye et du cloître du XIl ème siècle est organisée.

La journée se termine par la soirée de gala et son dîner gastronomique dans un des restaurants de l’hôtel.
 
"Tuyé’ de Gilley

Mercredi

Le lendemain mercredi 23, après le petit-déjeuner pris très tôt a l’hôtel, départ en autocar pour MORTEAU, capitale du pays horloger.Visite du Musée de l’Horlogerie, situé dans le Château Pertusier. Ce musée retrace la naissance et le développement de cette industrie dans la région

Suit un déjeuner-croisière sur les bassins du Doubs et la découverte du célèbre Saut du Doubs avec sa spectaculaire chute d’eau de 27 m.

En début d’après-midi départ en autocar pour découvrir à GILEY le plus impressionnant << tuye » du Haut-Doubs, vaste cheminée en pierre et en bois pour séchage et fumage des salaisons.

Ensuite direction PONTARLIER à la rencontre d’une distillerie artisanale, élaborant anis, absinthe et liqueur de sapins et d’une fromagerie du Haut-Doubs pour percer les secrets de la fabrication du Comté et du Morbier accompagnée d’une dégustation des produits.

Dîner et nuit a 1’hôtel

Jeudi

Jeudi 24 après le petit déjeuner pris à l’hôtel, direction BESANCON en autocar et, pour les derniers km ,en navette bus de ville pour monter à la Citadelle site majeur de Vauban, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco : Visite guidée par Vauban en personne puis temps libre pour admirer le panorama. Retour au centre ville par la navette bus de ville pour un déjeuner rapide suivi de la visite à pied avec un guide conférencier du centre ville ancien et ses secrets.

Départ en autocar pour ARC-ET-SENANS pour une visite guidée de la Saline Royale construite de 1774 à 1779, par l’architecte Claude Nicolas Ledoux. La Manufacture Royale est un témoignage unique de l’architecture industrielle du XVIII ème siècle. Elle est classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Retour à MALBUISSON. Dîner et nuit à 1’hôtel

Vendredi

Vendredi 25,le séjour se termine.Départ des participants après le petit déjeuner.



Fonction "Réagir à cet article" est suspendue.

Copyright Association 4AS
Gérant du site: < ou > Courriel de l'Association: