Publications

Vers site principal

Classement


Administration

Popularité


2005, archives du fil infos
1987 visites,depuis le juillet 2005, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 100 %
CHRONIQUES D’UN MÉTIER de 1963 à 1993
5820 visites,depuis le 15 juillet 2004, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 98 %
PSLV-C40 a mis sur orbite avec succès 31 satellites
90 visites,depuis le 15 janvier 2018, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 58 %
Mot du Président (Bulletin 57)
737 visites,depuis le 30 novembre 2014, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 54 %
Glonass-M mis sur orbite avec succès par Soyuz -2.1b
0 visites,depuis le 21 juin 2018, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 54 %

Fichier de syndication (RSS)Syndication

 

Vous êtes à: Publications Mot Le mot du Président (46)

Publié le : 15 avril 2011
Auteur :

Imprimer cet article

Le mot du Président (46)

Personne ne me contredira si j’affirme qu’aujourd’hui, un des soucis majeurs est de trouver un emploi.

Pourtant, dans ma vie quotidienne, j’ai observé que certains travailleurs « choisissent » leur employeur. C’est le cas de mon jardinier et de ma femme de ménage, tous deux de remarquables professionnels, qui sont tellement sollicités qu’ils peuvent se permettre de me dire « je n’irai plus chez cette personne parce que sa maison est trop sale » ou bien « je ne vais plus chez untel parce qu’il ne m’appelle que pour les travaux pénibles et importants et que le reste du temps il n’entretient pas son jardin ». Vous me ferez certainement remarquer qu’il s’agit là de gens faiblement payés et qu’il est bien normal que, compte tenu de leur rapport qualité-prix, ils puissent se montrer exigeants.

Pourtant c’est aussi le cas de personnes beaucoup mieux rémunérées telles que mon plombier, mon maçon et mon électricien, sans parler de celui qui doit venir recrépir mon mur de façade depuis un an...On peut rêver qu’une telle situation s’élargisse à beaucoup de professions de haut niveau. Il me semble que c’est déjà le cas, la vraie difficulté étant de passer du stade de fin d’études à celui du professionnel recherché...

Pour ce qui nous concerne, nous n’avons plus ce problème et c’est sans complexe que nous recevons régulièrement notre retraite, généreusement augmentée chaque année, quelles que soient nos performances !


PS : Sur une suggestion d’Alain ROGER, nous souhaiterions "interviewer" certains (ou certaines) d’entre vous afin d’écrire des articles dans les prochains bulletins et de créer un lien plus fort entre nous. Immédiatement nous viennent à l’esprit quelques noms d’Artistes, de Dessinateurs, de Peintres, de Sculpteurs, de Céramistes, etc. Mais nous sommes loin de connaître tous les dons de tous nos Adhérents. Si, pour une fois, ceux d’entre vous qui aimeraient nous faire partager leur passion, quelle qu’elle soit, pouvaient m’envoyer un message sur wanadoo.fr , ce serait un plaisir pour nous de réaliser un article pour un prochain bulletin.

Francis Fraikin



Fonction "Réagir à cet article" est suspendue.

Copyright Association 4AS
Gérant du site: < ou > Courriel de l'Association: